Transcript
BOTERO et RUBIK NOTICE DE MONTAGE DU KIT FUMÉE/1, KIT BOTERO, KIT RUBIK À conserver par l’acquéreur
AD076 FR REV02 2014_09
Botero
Rubik
01.1
NOTES GÉNÉRALES D’AVERTISSEMENT
Les informations et les explications mentionnées ci-après présupposent que le personnel qui effectue ces opérations utilise des moyens et des équipements adaptés à la prévention des accidents.(voir FICHE DE MONTAGE, UTILISATION ET ENTRETIEN). Chaque phase de travail prévoit l’utilisation d’outils appropriés à la situation ; l’utilisation incorrecte d’équipements ou d’outils de fortune peut provoquer des blessures et endommager le produit. Il est vivement conseillé que les activités de réception et de montage des revêtements soient réalisées par au moins deux adultes. Durant l’exécution des activités de réception, d’installation et de montage, ne pas laisser les enfants rester dans la zone de travail. La présence de morceaux de bois contenant des clous et/ou des agrafes, de sacs en plastique et d’outils de travail, pourraient être manipulés sans précaution et provoquer des blessures. Faire attention pendant les phases de manipulation et de déballage du produit, qui pourrait s’endommager facilement, sur ses parties les plus fragiles.
01.2
REMARQUES GÉNÉRALES DE BON COMPORTEMENT
Les matériaux d’emballage doivent être traités et placés dans les zones de mise au rebut et/ou recyclage dans le respect de l’environnement.
01.3
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES MARCHANDISES
Le kit fumée n’est pas monté sur l’appareil ; il est installé dans un emballage spécial. A la réception du produit ou à son déballage, contrôler avec attention qu’il n’y ait pas de parties endommagées. En cas de rupture, avertir au plus tôt le revendeur en spécifiant les parties qui ont été endommagées.
01.4
CONSEILS PRATIQUES
Effectuer les opérations indiquées ci-dessous de préférence à proximité de la zone d’installation du poêle, pour éviter de longs déplacements par la suite. FRANÇAIS
01.5 ÉQUIPEMENT Avant de commencer les opérations d’assemblage du kit fumée, il est opportun de s’équiper des outils énumérés ci-dessous: •
Équipement pour KIT FUMÉE/1 -- une clé fixe de 8 mm ; -- une clé fixe de 10 mm ; -- une clé à tube de 7 mm.
•
Équipement pour KIT BOTERO et KIT RUBIK -- une clé fixe de 8 mm ; -- une clé fixe de 10 mm ; -- une clé à tube de 7 mm. -- une clé à six pans mâle de 4; -- une clé à six pans mâle de 3; -- un tournevis cruciforme; -- pince d‘électricien.
Il est rappelé que les gants et les autres vêtements de protectioni (voir FICHE DE MONTAGE, UTILISATION ET ENTRETIEN) font partie intégrante des équipements de travail.
01.6
COMPOSANTS DU KIT FUMÉE/1
Le kit fumée est formé des composants suivants : --
Conduit de fumée profilé de 80 mm de diamètre et sa garniture (Fig. 1);
--
Raccord en T pour conduit de fumée avec bouchon pour récupération condensation Ø80 mm et garnitures (Fig. 2);
--
Support (A), Étrier (B), vis de fixation pour Support et Étrier (C)) (Fig. 3);
--
Garniture pour le couvercle de fermeture du boîtier de fumée (Fig. 4). Fig. 1
Fig. 2
Fig. 4
Fig. 3
A
C
B
C 3
01.7
COMPOSANTS DU KIT FUMÉE COAXIAL BOTERO ET RUBIK
Le kit fumée est formé des composants suivants: --
Conduit de fumée profilé de 80 mm de diamètre et sa garniture (Fig. 1);
--
Raccord en T pour conduit de fumée avec bouchon pour récupération condensation Ø80 mm et garnitures (Fig. 2);
--
Support (A), Étrier (B), vis de fixation pour Support et Étrier (C)) (Fig. 3);
--
Garniture pour le couvercle de fermeture du boîtier de fumée (Fig. 4).
--
Garniture pour entrée air de combustion (D), Garniture pour la résistance d’allumage (E) (Fig. 5);
--
Tube en aluminium Ø50mm pour le raccordement de l’air de combustion au tube coaxial (Fig. 6);
--
Collier de fixation (Fig. 7);
--
Top verni pour sortie coaxiale de la fumée (pour modèle Botero (F), pour modèle Rubik (G)) (Fig. 8).
Fig. 1
Fig. 2
Fig. 4
Fig. 3
Fig. 5
C A Fig. 6
C
B
E
D
Fig. 7
Fig. 8
F
G
NOTE
4
Le kit fumée coaxial pour le modèle Rubik et celui pour le modèle Botero se distinguent par le type de dessus verni utilisé pour la sortie de la fumée coaxiale.
01.8
MONTAGE DU KIT FUMÉE/1
Après avoir vérifié les bonnes conditions de la marchandise reçue, il est possible de procéder au montage du kit fumée. Ci-après sont représentées avec des images accompagnées de brèves descriptions les séquences des étapes de montage.
Fig. 1
Fig. 2
Fig. 1 Dévisser les trois vis placées à l’arrière des panneaux droit et gauche.
Fig. 2 Tourner vers l’extérieur les panneaux vernis.
Fig. 3
Fig. 4
Fig. 3 Dévisser les deux vis placées en haut du panneau postérieur.
Fig. 4 Dévisser les cinq vis placées en bas du panneau postérieur. FRANÇAIS
Fig. 5
NOTE
Fig. 6
Fig. 5 Déplacer le panneau arrière en le posant sur la partie latérale de l’appareil en faisant particulièrement attention au câblage et aux connexions du pupitre de commande électronique.
L’appareil est fourni avec le ventilateur à fumée prédisposé pour une installation avec sortie fumée à l’arrière. Pour prédisposer l’appareil à l’installation avec une sortie de fumée verticale et pour pouvoir compléter le montage du kit fumée, il est nécessaire de modifier la position du ventilateur à fumée en effectuant ces quelques simples opérations illustrées ci-dessous (Fig. 6, 7, 8, 9) Fig. 6 Dévisser les trois écrous de fixation du ventilateur placés dans la Position B et l’écrou de blocage de la vis située en Position A, accessibles en dévissant le couvercle de fermeture du boîtier à fumée.
ATTENTION
Vérifier les conditions de la garniture du couvercle du boîtier à fumée. Si la garniture n’est pas en mesure de garantir sa fonction, la remplacer par celle fournie dans le kit.
5
Fig. 8
Fig. 7
Fig. 7-8 Extraire le ventilateur de son siège (Fig. 7) et sortir la vis située en Position A en la remontant avec son écrou en Position AA (Fig. 8). Remonter le ventilateur en le tournant dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre par rapport à la position de démontage de sorte que chaque tige filetée occupe le trou adjacent par rapport à celui précédemment occupé.
Fig. 9 Fixer le ventilateur en vissant à nouveau les trois écrous aux tiges filetées dans la Position BB, puis visser le couvercle de fermeture du boîtier à fumée.
Fig. 9
Fig. 10
Fig. 11
Fig. 10 Dévisser les trois écrous du bouchon (positionné comme fermeture du trou du dessus verni) pour engager le conduit de fumée. Fig. 11 Enlever le bouchon.
Fig. 12
Fig. 13
Fig. 12-13 Dévisser les vis A et B situées sur le réservoir à pellet pour la fixation du support de raccordement du tube profilé de sortie de la fumée.
B
A
B
A
Fig. 14
A
6
Fig. 15
B
Fig. 14-15 Visser à l’aide des vis A et B le support de raccordement.
Fig. 16
Fig. 17
Fig. 16 Introduire la garniture dans le raccord en T pour la sortie de la fumée dans la zone de raccordement avec le tube profilé de sortie de la fumée. Fig. 17 Introduire la garniture dans le raccord en T dans la zone de raccordement avec le ventilateur à fumée.
Fig. 18 Introduire la garniture dans le bouchon de fermeture du raccord en T.
Fig. 18
Fig. 19
Fig. 20
Fig. 19 - 20 Monter le bouchon de fermeture sur la partie terminale du raccord en T. FRANÇAIS
Fig. 21 Introduire la garniture dans la partie supérieure du tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 21
Fig. 22
Fig. 23
Fig. 22-23 Introduire le raccord en T sur le ventilateur de sortie de la fumée, préalablement positionné ainsi que le montrent les Fig. 6, 7, 8, 9.
7
Fig. 24
Fig. 25
Fig. 24-25 Introduire le tube profilé de sortie de la fumée dans le raccord en T.
Fig. 26
Fig. 27
Fig. 26-27 Vérifier que le tube profilé de sortie de la fumée est correctement positionné (voir Fig. 26-27).
Fig. 28
Fig. 29
Fig. 28-29 À l’aide des vis prévues à cet effet, visser l’étrier de fixation sur le support de raccordement pour fixer le tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 30 Vérifier que la fixation a lieu comme dans la FIG. 30, avec l’étrier de fixation positionné sous le bord d’engagement du tube profilé avec le conduit de fumée.
Fig. 30
Fig. 31
Fig. 32
Fig. 31-32 Introduire le conduit de fumée (non compris dans le kit de fumée) dans l’engagement du tube profilé de sortie de la fumée. Le kit de fumée est entièrement monté.
8
Fig. 33
Fig. 34
Fig. 33-34-35 Repositionner le panneau postérieur précédemment posé à côté de l’appareil en le vissant à la structure de l’appareil.
Fig. 37
Fig. 36 Fermer les panneaux droit et gauche.
Fig. 35
Fig. 36
9
FRANÇAIS
Fig. 37 Visser les panneaux droit et gauche à la structure de l’appareil.
01.9
MONTAGE DU KIT FUMÉE COAXIAL BOTERO ET RUBIK
Après avoir vérifié les bonnes conditions de la marchandise reçue, il est possible de procéder au montage du kit fumée coaxial. Ci-après sont représentées avec des images accompagnées de brèves descriptions les séquences des étapes de montage.
Fig. 1
Fig. 2
Fig. 1 Dévisser les trois vis placées à l’arrière des panneaux droit et gauche.
Fig. 2 Tourner vers l’extérieur les panneaux vernis.
Fig. 3
Fig. 4
Fig. 3 Dévisser les deux vis placées en haut du panneau postérieur.
Fig. 4 Dévisser les cinq vis placées en bas du panneau postérieur.
Fig. 5
NOTE
Fig. 6
Fig. 5 Déplacer le panneau arrière en le posant sur la partie latérale de l’appareil en faisant particulièrement attention au câblage et aux connexions du pupitre de commande électronique.
L’appareil est fourni avec le ventilateur à fumée prédisposé pour une installation avec sortie fumée à l’arrière. Pour prédisposer l’appareil à l’installation avec une sortie de fumée verticale et pour pouvoir compléter le montage du kit fumée, il est nécessaire de modifier la position du ventilateur à fumée en effectuant ces quelques simples opérations illustrées ci-dessous (Fig. 6, 7, 8, 9)
Fig. 6 Dévisser les trois écrous de fixation du ventilateur placés dans la Position B et l’écrou de blocage de la vis située en Position A, accessibles en dévissant le couvercle de fermeture du boîtier à fumée. ATTENTION
Vérifier les conditions de la garniture du couvercle du boîtier à fumée. Si la garniture n’est pas en mesure de garantir sa fonction, la remplacer par celle fournie dans le kit.
10
Fig. 8
Fig. 7
Fig. 7-8 Extraire le ventilateur de son siège (Fig. 7) et sortir la vis située en Position A en la remontant avec son écrou en Position AA (Fig. 8). Remonter le ventilateur en le tournant dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre par rapport à la position de démontage de sorte que chaque tige filetée occupe le trou adjacent par rapport à celui précédemment occupé.
Fig. 9 Fixer le ventilateur en vissant à nouveau les trois écrous aux tiges filetées dans la Position BB, puis visser le couvercle de fermeture du boîtier à fumée.
Fig. 9
Fig. 10
Fig. 11
B A
B
A
Fig. 12
A Fig. 14
Fig. 13
Fig. 12-13 Visser à l’aide des vis A et B le support de raccordement.
B Fig. 15
Fig. 14 Introduire la garniture dans le raccord en T pour la sortie de la fumée dans la zone de raccordement avec le tube profilé de sortie de la fumée. Fig. 15 Introduire la garniture dans le raccord en T dans la zone de raccordement avec le ventilateur à fumée.
Fig. 16
Fig. 16 Introduire la garniture dans le bouchon de fermeture du raccord en T.
11
FRANÇAIS
Fig. 10-11 Dévisser les vis A et B situées sur le réservoir à pellet pour la fixation du support de raccordement du tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 17
Fig. 18
Fig. 17 - 18 Monter le bouchon de fermeture sur la partie terminale du raccord en T.
Fig. 19 Introduire la garniture dans la partie supérieure du tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 19
Fig. 20
Fig. 21
Fig. 20-21 Introduire le raccord en T sur le ventilateur de sortie de la fumée, préalablement positionné ainsi que le montrent les Fig. 6, 7, 8, 9.
Fig. 22
Fig. 23
Fig. 22-23 Ôter le bouchon de fermeture de l’entrée de l’air de combustion droit en dévissant les deux vis.
ATTENTION
Vérifier les conditions de la garniture de l’entrée de l’air de combustion droit. Si la garniture n’est pas en mesure de garantir sa fonction, la remplacer par celle fournie dans le kit.
Fig. 24
12
Fig. 24 Débrancher les fils de raccordement du motoréducteur, de la résistance électrique, du capteur ‘Flame Control’ et du ventilateur de l’air de chauffage.
Fig. 25
Fig. 26
Fig. 25-26 Couper les colliers et retirer le ‘Flame Control’.
Fig. 27
Fig. 28
Fig. 27-28 À l’aide d’un maillet en caoutchouc, casser le tube d’entrée de l’air de combustion au niveau de la pré-coupe. Le tube se divisera en deux parties (voir Fig. 30): la partie A qui restera vissée à l’appareil et la partie B qui se détachera de la partie A.
A Fig. 29
Fig. 29 Dévisser la partie A du tube d’entrée de l’air de combustion restée vissée à l’appareil.
Fig. 30
ATTENTION A
B
A
Vérifier les conditions de la garniture de l’entrée de l’air de combustion gauche. Si la garniture n’est pas en mesure de garantir sa fonction, la remplacer par celle fournie dans le kit
Fig. 31 Fig. 31 Fermer l’entrée de l’air de combustion gauche, le bouchon de fermeture préalablement démonté (voir Fig. 22-23).
Fig. 32
Fig. 33
Fig. 32-33 Visser la partie A du tube de l’air de combustion à l’entrée de l’air de combustion droit.
ATTENTION
NE PAS monter ni raccorder le ‘Flame Control’ lorsque la partie A du tube est vissée à l’entrée de l’air de combustion droit (Fig. 32-33). Désactiver le ‘Flame Control’ dans le Menu 09 –TECNIQUE SETTINGS, à la page SETTINGS FLOW (M9-5-090, SET FLUX, doit être réglé à la valeur OFF).
13
FRANÇAIS
Fig. 30 La partie B du tube doit être écoulée conformément aux indications reportées dans la FICHE DE MONTAGE, UTILISATION ET ENTRETIEN au CHAP.04 - NORMES ENVIRONNEMENTALES.
Fig. 34
Fig. 34 Dévisser la vis de blocage du motoréducteur.
Fig. 35
Fig. 35 Dévisser le grain de raccordement de la vis sans fin avec le motoréducteur.
Fig. 36
Fig. 36 Retirer le motoréducteur.
Fig. 37
Fig. 37 Dévisser les vis A et B de raccordement de la résistance électrique à la structure de l’appareil.
A
ATTENTION
Vérifier les conditions de la garniture de la résistance d’allumage. Si la garniture n’est pas en mesure de garantir sa fonction, la remplacer par celle fournie dans le kit.
B
Fig. 38
Fig. 39
Fig. 38-39 Retirer la résistance autant que nécessaire pour la tourner à 180° dans le sens des aiguilles d’une montre.
Fig. 40
Fig. 41
Fig. 40-41 Installer la résistance et visser les vis A et B.
A Fig. 42
14
B
ATTENTION
Vérifier que la résistance d’allumage est correctement centrée dans le trou du siège du creuset à l’intérieur de la chambre de combustion (Fig. 42)
Fig. 44
Fig. 43-44 Raccorder les fils du motoréducteur, de la résistance et du ventilateur de l’air de chauffage. Ne pas brancher le câble du ‘Flame Control’ ainsi que le rappelle l’encadré ATTENTION à la page 13 mais le sangler au câblage (voir Fig. 44).
Fig. 45
Fig. 46
Fig. 45-46 Introduire complètement le tube femelle en aluminium dans le tube d’entrée de l’air de combustion précédemment vissé (voir Fig. 32-33).
Fig. 47
Fig. 48
Fig. 47-48 Serrer le tube en aluminium avec le collier fourni dans l’équipement.
Fig. 49
Fig. 50
Fig. 49-50 Introduire le tube profilé de sortie de la fumée dans le raccord en T.
Fig. 51
Fig. 52
Fig. 51-52 Vérifier que le tube profilé de sortie de la fumée est correctement positionné (voir Fig. 51-52).
FRANÇAIS
Fig. 43
15
Fig. 53
Fig. 53-54 À l’aide des vis prévues à cet effet, visser l’étrier de fixation sur le support de raccordement pour fixer le tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 54
Fig. 55 Vérifier que la fixation a lieu comme dans la Fig. 55, avec l’étrier de fixation positionné sous le bord d’engagement du tube profilé avec le conduit de fumée.
Fig. 55
Fig. 56
Fig. 56-57 Dévisser les 5 vis disposées sous le couvercle de fermeture du réservoir à pellet
Fig. 57
Fig. 58 Retirer le couvercle de l’appareil.
Fig. 58
Fig. 59
Fig. 59 Dévisser les deux vis A et B d’assemblage du couvercle avec le dessus verni fourni de série.
Fig. 60
Fig. 60 Retirer le dessus verni. A
B
Fig. 61
B
16
Fig. 61-62 À l’aide des vis A et B préalablement démontées, visser au couvercle le dessus verni présent dans le kit.
Fig. 62
A
Fig. 63
Fig. 64
Fig. 63-64 Introduire le raccord double bague du système coaxial de sortie de la fumée (non compris dans le kit fumée) dans l’engagement du tube profilé de sortie de la fumée.
Fig. 65
Fig. 66
Fig. 65-66 Monter le dessus verni et le couvercle, préalablement assemblés, sur l’appareil en faisant correspondre les crochets dans leurs sièges.
A
Fig. 69
Fig. 68-69 Introduire le tube en aluminium dans l’engagement du raccord double bague pour l’entrée de l’air de combustion. Le kit de fumée est entièrement monté.
Fig. 70
Fig. 71
Fig. 70-71 Repositionner le panneau postérieur précédemment posé à côté de l’appareil en le vissant à la structure de l’appareil.
17
FRANÇAIS
Fig. 67 Le raccord double bague doit être positionné au centre du trou prédisposé dans le top verni.
Fig. 67
Fig. 68
B
Fig. 72
Fig. 73
Fig. 72 Fermer les panneaux droit et gauche.
Fig. 73 Visser les panneaux droit et gauche à la structure de l’appareil.
18
REMARQUES
FRANÇAIS
19
AD076 FR REV02 2014_09
Via S.Giuseppe 2 - 24060 Telgate (Bg) Italy Tel. +39 035.83.59.211 Fax +39 035.83.59.203 www.jolly-mec.it -
[email protected]